Les Jeux de Londres diffusés en 3D live

4 septembre 2011 Aucun commentaire Rubrique : Avant les Jeux Mots clés : ,
Les Jeux de Londres diffusés en 3D live

Ce sera une première dans l’Histoire des Jeux Olympiques : les JO de Londres, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012, seront diffusés dans le monde entier en 3D haute résolution – une technologie qui nécessite cependant un téléviseur de dernière génération. Cette prouesse technique est le fruit de la collaboration entre le Comité International Olympique (CIO), la société Olympic Broadcasting Services (OBS) et le constructeur Panasonic, qui fournira les équipements nécessaires – des caméras Full HD 3D AG-3DP1 avec double objectif.

Cette diffusion en relief et en direct ne concernera pas toutes les épreuves des JO mais seulement 200 heures, parmi lesquelles tous les grands rendez-vous (athlétisme, natation, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture. La seconde innovation prévue pour ces JO de Londres sera la diffusion de certaines épreuves au format 8K, une ultra haute définition destinée aux écrans géants. Ces derniers devraient fleurir un peu partout dans les grandes métropoles afin que le public puisse profiter au mieux de ce rendez-vous sportif planétaire.

Bookmark/share

Publiez vos commentaires

Ajoutez vos commentaires ou trackbacks d'un autre site. Vous pouvez également suivre ces commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser les tags suivants :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blog est compatible avec Gravatar.

*