Le fonctionnement d’un ordinateur

Avant de pouvoir devenir un geek, un savant de l’informatique et de l’ordinateur, il faut commencer par le commencement. Déjà, il faut savoir comment un ordinateur fonctionne. On apprend tout d’abord la base et ensuite on pourra mieux comprendre le reste. Alors, avant de connaître les langages de l’informatique, savoir coder, programmer, voyons tout d’abord ce qu’il y a sous le capot de notre ordinateur.

Adresse IP, la RAM, base de données

On entend souvent parler de l’adresse IP. De quoi est-ce qu’il s’agit en fait? C’est très simple. Tout comme chaque téléphone à un numéro différent qui lui est propre, un ordinateur aussi en a un. Cette adresse IP est connectée avec la carte réseau de notre PC. L’adresse IP permet en fait aux ordinateurs de communiquer entre eux et de faire un échange d’informations. Quand on installe une box chez nous, on obtient également notre adresse IP. Maintenant, venons-en à la base de données. Comme c’est agréable de voir les livres d’une bibliothèque bien rangée dans l’ordre alphabétique et bien ordonnée. La base de données c’est à peu près la même chose. Les données et les informations sont classées de manière précise et ordonnée. Il sera possible par la suite de mettre ces données à jour. Étant donné qu’avec internet on stocke énormément d’informations, notre ordinateur les met de côté dans la base de données. Et vient la RAM, qui permet en fait de stocker toutes les informations qui sont traitées soit par l’ordinateur soit par notre smartphone.

Apprendre à connaître notre ordinateur

On a vu ici uniquement une infime partie du fonctionnement de notre ordinateur. Mais il faut agrandir cette connaissance et surtout l’utiliser. Donc, on pourrait prendre l’initiative de suivre des cours pour apprendre plus sur l’informatique et sur notre ordinateur. De plus, c’est très agréable et utile de comprendre et de manier cet outil.

You May Also Like

L’utilité de connaître les bases de l’informatique

Comment apprendre à maîtriser l’informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *